Nos Réalisations


YEPP est un artiste parisien électro-pop qui, pour la sortie de son second EP It’s Getting Closer a souhaité réaliser un clip pour le web. « It’s Getting Closer », titre éponyme de l’EP, sucré et enthousiaste, laisse transparaitre une certaine mélancolie à travers son texte chanté par Charlotte D’Arcy.

La scénarisation et la réalisation du clip ont été confiées à Virginie Guillot et Chloé Chenais, Meow ne s’occupant que de l’appui technique (matériel) et de la prise de vue.

Le clip raconte le retour d’une jeune femme dans la maison de sa jeunesse où elle « partage » une journée insouciante avec ses souvenirs d’enfant. L’image a donc volontairement un aspect patiné, le décor est une maison fermée depuis longtemps. La volonté de retranscrire l’ambiance qui régnait dans la maison de nos grands-parents quand nous étions petits a guidé les choix visuels : tenues rétro, objets anciens, lumière jaune comme sur une pellicule usée…

Nous avons tourné un maximum de plans dynamiques au steadycam ou avec une action forte pour garder l’énergie de la chanson, malgré la contrainte du lieu fermé et la limite du temps imparti.

En effet, le tournage a eu lieu sur 2 jours dans un lieu unique et avec une équipe restreinte pour que le projet corresponde à l’objectif : une vidéo web, agréable à regarder, permettant d’asseoir l’univers de la chanson-titre de l’EP et d’aider l’artiste à présenter sa musique aux médias web afin de développer sa notoriété. Et bien entendu, une maitrise des coûts maximum pour un artiste indé.

Top