Nos Réalisations


Le tremplin est une salle de spectacle basée à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme (63). Spécialisée dans les concerts de musiques actuelles, elle fait partie des équipements communautaires de proximité mis en place par la communauté de communes Clermont Communauté.

Dans son ADN, comme dans son nom, se trouve la découverte et l’accompagnement de nouveaux artistes locaux, mais aussi d’artistes reconnus nationalement et internationalement (Shannon Wright, The Delano Orchestra, Mark Daumail…)

Ainsi, en plus de sa programmation éclectique, la structure propose ainsi des résidences artistiques et techniques, mais aussi des salles de répétitions aux groupes régionaux. Elle travaille ainsi dans le tissu culturel local afin de permettre aux artistes de demain d’éclore dans des conditions optimales.

Meow a été missionné pour la création du site internet afin que celui-ci s’intègre l’état d’esprit qui anime le lieu avant tout et dans la charte graphique mise en place récemment par la structure qui a la particularité de changer de couleur (mais pas de forme) à chaque trimestre de programmation de concerts.

Un petit plus du site, son espace de petites annonces musicales, a été demandé afin de créer, online aussi, un espace dédié aux musiciens auvergnats afin que les projets puissent être partagés, les échanges et les rencontres artistiques facilités, et en définitive la musique se développer.

A cela vient s’ajouter la volonté de recenser les artistes passés par le Tremplin, dans une sorte de base de données artistique permettant de garder une trace de l’histoire du lieu.

Enfin l’aspect pratique n’a pas été oublié avec un espace professionnel privatif permettant d’échanger les éléments techniques avec les producteurs, tourneurs et autres professionnels du spectacle, directement depuis l’interface du site.

Meow a été très heureux d’apporter sa petite pierre à un édifice que les musiciens de Clermont-Ferrand et de sa communauté de communes attendaient avec impatience afin de pouvoir révéler plus facilement leur potentiel et accélérer leur développement.

Un lieu de transition donc entre l’amateurisme et le professionnalisme qui porte bien son nom de scène : Le Tremplin !

Top